Depuis sa sortie en septembre 2016, la version allégée de la PS4, la PS4 slim, a remplacé le modèle original dans de nombreux cycles économiques. Bien que le nom de cette dernière puisse donner l’impression qu’il y a une énorme différence, la ps4 standard et la ps4 slim sont très similaires. Bien sûr, il existe quelques singularités entre ces deux consoles de Sony. Focus sur les différences entre ces deux consoles de jeu vidéo.
La différence de taille ps4 slim vs ps4
Le premier point sur lequel la PS4 slim et la PS4 standard se montrent différentes concerne le design. Il faut dire que chez de nombreux fabricants de jeu vidéo, pour les consoles reconditionnées, les tailles sont considérablement réduites d’un modèle à l’autre. Sony a essayé de ne pas déroger à cette règle sur son nouveau ps4. Ainsi, le volume du nouveau design de la PlayStation Slim est réduit de 30 %.
Cependant, au niveau les dimensions des deux consoles de jeu vidéo sont très similaires, du moins, la PS4 slim ne présente pas une grande différence de la version standard. La PS4 classique a une taille de 275 x 305 mm et la version Slim est de 265 x 288 mm. Il est donc évident de constater que la ps4 slim est, en fait, de taille assez compacte contrairement à la ps4 standard.
La consommation d’énergie entre la ps4 slim et PlayStation 4
La principale raison pour laquelle la PS4 slim est plus recommandée lorsqu’on souhaite acheter une console de jeu PlayStation 4 de Sony est sa consommation électrique. La consommation d’énergie maximale de la PS4 standard était de 250 W. Avec la refonte de la version non classique, Sony a réussi à réduire la consommation à 165 W. Une différence drastique dans ce domaine qui se traduit par deux aspects très intéressants.
On observe moins de bruit et une température plus basse au niveau de la version Slim. En revanche, la PS4 standard est une console de salon assez bruyante et il faut toujours penser à abaisser la température de la console de jeu. C’est la génération PS360 permettant de jouer tout jeu ps4.
Un meilleur contrôleur de la console jeu Sony ps4 slim
La version pro PS4 de Sony et la PS4 slim comprennent également une version légèrement modifiée de la Dualshock 4 que nous connaissons déjà. Dans cette nouvelle manette, nous avons essentiellement deux changements par rapport à la manette originale.
La LED est également visible sur la face avant de la manette et le contour des boutons est mat. Le voyant lumineux, bien qu’il n’ait que peu d’utilité ludique, est devenu l’un des éléments reconnaissables de la PS4 Sony. Dans certains jeux, cette lumière indique un état de santé faible ou fournit d’autres signaux. Cette lumière n’offrait pas une bonne expérience de jeu, mais dans la nouvelle manette, elle est visible à l’œil nu sur la surface tactile.