Les innovations technologiques ont induit des avancées majeures, notamment dans le domaine économique. Au cœur de cette révolution, figure l’avènement des commerces en ligne. Ainsi, toutes les sortes de biens et de services sont disponibles sur Internet. En l’espèce, la vente de comptes Facebook n’a pas tardé à devenir une opportunité d’affaire reluisante. Cependant, cette éventualité demeure inconnue pour un grand nombre d’utilisateurs de la plateforme.
En quoi consiste la vente de compte Facebook ?
La notion de vente de compte Facebook est facile à intégrer. Cela consiste à procéder à un transfert de propriété moyennant rémunération. C’est-à-dire que le vendeur s’engage à perdre tout droit sur son compte au profit d’une somme d’argent convenue. Il fournit à l’acheteur les identifiants permettant de se connecter à l’espace en question.
Il s’avère normal que le nouveau propriétaire mettra un point d’honneur à reparamétrer l’espace afin d’interdire l’accès à l’ancien détenteur. Il peut s’agir d’un compte d’utilisateur conventionnel ou d’un compte Facebook Business Manager. Le prix varie selon la nature et les potentialités de ce dernier. En matière de potentialités, sont pris en compte le nombre d’amis, le pays d’origine et bien d’autres critères. Si vous êtes intéressé par cette opportunité, vous obtiendrez plus d’information ici.
Comment vendre son compte Facebook et réaliser du profit ?
Pour réaliser la vente de votre compte Facebook, plusieurs options s’offrent à vous. La première serait de réaliser la prospection par vous-même. Dans ce cas, vous devrez chercher un potentiel client par vos propres moyens. C’est une tâche qui s’avère complexe, chronophage et peu fructueuse dans la plupart des cas.
La seconde possibilité consiste à recourir aux plateformes virtuelles de commerce de compte de réseaux sociaux. En effet, il existe des marketplaces qui offrent ce genre de services puisque la demande est bel et bien présente. Plusieurs types de plateformes sont disponibles. Leur rôle consiste principalement à servir d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur.
En outre, d’autres types de marketplaces achètent les comptes et les stocks pour procéder à une revente ultérieure. De ce fait, elles constituent une sorte de base de données regroupant une multitude de clients ayant besoin de votre bien. Vous n’aurez plus à vous tracasser pour l’étape de prospection.
En ce qui concerne la rétribution, vous en conviendrez avec le client. Si vous faites recours à une marketplace, les tarifs sont généralement fixés au préalable. Une grille tarifaire est réalisée par le site selon des critères bien définis. Les ventes en lots sont également possibles et sont les plus adaptées pour réaliser de gros profits dans le domaine.