Vous êtes ici

Rencontre nationale "OpenData & citoyens"

Actualités
Le 31 janvier prochain, l'association Arsenic vous propose de participer à la journée de rencontre nationale « OpenData & Citoyens : les réponses de la médiation numérique ».

 

L'association Arsenic fédère les acteurs de la médiation numérique en Paca, représentés majoritairement par les 150 Espaces Régionaux Internet Citoyen (ERIC).

Le 31 janvier 2013, Arsenic organise une journée de rencontre nationale autour de l'OpenData, afin d'échanger sur la place de la médiation numérique entre ces "data" et les citoyens, à travers des témoignages, des ateliers et des débats.


Thomas de PiNG participera à la table-ronde "Les réseaux de la médiation numérique se mobilisent", avec CréATIF, Arsenic, ANIS, Coraia, entres autres, et la participation d’Amélie Turet de la Délégation aux Usages de l’Internet. Cette table ronde sera introduite par une intervention vidéo de Bernard Benhamou, Délégué aux usages de l’Internet aux ministères de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur ainsi que de l’Economie Numérique.
 
Les acteurs de la médiation numérique ont toujours su répondre présents pour accompagner les citoyens lorsque la société numérique impose de nouveaux usages : e-administration, e-commerce, réseaux sociaux, tactile, mobilité, etc. Face à l’OpenData, comment les Espaces Publics numériques et leurs réseaux se mobiliseront. Quel(s) chantier(s) ouvrir, avec quels partenaires et à quelle échéance ?



Pratique :